Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 22:26
Et oui pour la deuxième fois nous faisons l'ascension du Crêt de la neige que nous avons trouvé maginfique l'année dernière mais vu que le temps était un peu nuageux nous décidons de le refaire en espèrant que la meteo soit plus clémente.

Tout d'abord nous nous réveillons en voyant passer devant notre van un troupeau de vache!!!!

Et oui c'est pas tous les jours à troyes qu'on voit ça

Comme on peut le voir dans le coin droit de la photo, la meteo était vraiment très bien aujourd'hui. Nous décollons donc pour cette rando avec un peu de retard sur le coup de 10h00 car nous avons au du mal à trouver de l'eau à Lélex.

Et oui, même pas une fontaine dans ce bled il fallait penser à l'eau avant!!!

Nous atteignons donc le Crêt de la neige après un peu plus de 2h00 de marche et à notre grand desespoir il faisait pas très beau de l'autre côté de la montagne et la vue était même moins bonne que l'année dernière.



C'est pas grave cela ne nous empêche pas de bien apprécier notre sandwich fait le matin même et d'attaquer ensuite tranquilement la descente. Contrairement à l'année dernière nous n'avons pas croisé de vaches sur notre parcours, dommage!!!!

Nous arrivons ensuite au grand Crêt ou nous prenons une photos et puis nous amorçons la descente que fut ma fois tout de même fatiguante.






Voici notre trace mais qui n'est pas complète due à une panne de batterie:



Après cette rando, nous décidons de mettre notre pèpère à profit afin de rejoindre le col de la Faucile ou apparament la vue est magnifique. Le problème c'est qu'il faut encore marcher 45 minutes. Nous changons donc très vite d'avis!!!

A mon grand bonheur il y avait par contre une nouvelle piste de luge d'été ou on peut monter à 2 par luge qui défilent sur des rails. Nous décidons de faire un tour, s'était fraiment génial.

Pour finir la journée, nous reprenons la route direction Malbuisson afin d'aller passer la nuit. Nous ne faisons pas confiance au GPS et nous décidons de passer par la suisse en longeant le lac de Joux. Et oui on s'est fait avoir la veille car le GPS n'a pas les cartes d'Europe et m'a donc fait prendre des routes de merde pour venir jusuq'à Lélex. Par la Suisse c'est 2 fois plus court.

On en profite pour bien se reposer car demain c'est le tour du lac de Saint Point
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Wow I thought the web site was related to the transporter movie. Even I saw topics related to cars and all I was convinced that this web site blog was related to the movie itself.
Répondre