Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 21:00

En ce samedi de fin de mois d'Avril, moi même et l'ami Christophe étant tous les deux célibataires pour le week end décidions de faire le mythique circuit des 25 bosses dans la fôret de Fontainebleau. Pour être précis le départ du circuit se fait à Noisy sur Ecole. Pour ceux que ce circuit pourrait intéresser, voici le lien: Circuit des 25 bosses.

Ce circuit comporte comme son nom l'indique 25 bosses à franchir avec en tout 17km et 800m de dénivelé. La vue en haut des bosses et magnifique. Voici aussi un aperçu d'une bosse vue d'en haut:

 
Pour être sur de décoller de bonheur le Samedi matin (enfin ça c moins sur quand même ), nous partons le Vendredi soir après le boulot. Je passe donc chercher Christophe chez lui vers  17h00 et nous prenons la route avec le VW au nous décidons de faire une première escale à Sens au Leclerc afin d'acheter quelques provisions. Au programme des pates, jambon, pommes, bananes... enfin bref le régime alimentaire du parfait sportif. En réalité je me suis déjà chargé de l'apéro qui est précieusement rangé dans un placard du van (Une petite bouteille de Whisky 12 ans d'age et une petite bouteille de Côte du Rhone pour le fromage).

Après les courses on reprend la route pour arriver à Noisy sur Ecole vers 20h30, et la on se dit pil poil l'heure de l'apéro. Nous finissons la bouteille de Whisky vers 22h00 et en même temps que l'apéro nous avons entrepris une parti de yams vite abandonnée car on en avait marre. Après le repas nous fumes tout deux pris de refluts gastriques, et oui putain de pates fraiches qui ne l'étaient probablement pas .
Après une bonne nuit de sommeil, réveil à 8h30 pétante pour prendre un bon petit déjeuner. La meteo était moyenne ma il ne pleuvait pas par contre seulement 12.7°C de température. Après s'être préparé nous décollons tout de même vers 10h00 pour franchir la première bosse. Tout de suite ça rechauffe.


Nous marchons jusqu'à 12h30 environ et là les premières gouttes de pluie commence à tomber. Pas grave nous décidons de nous arrêter sous un rocher afin d'avaler nos super casse dalles préparer le matin. Selon Christophe ces fameux casse croutes pesaient environs 1 kilo (recette =  1 baguette de pain, 2 tranches de jambon, 150 grammes de crudité, tomme de montagne et Comté pour finir), en tout cas vachement bon!!!!

Après cette pause bien méritée on reprend notre route et là la pluie a bien commencée à tomber. Nous sommes alors obligé de s'arrêter afin de mettre nos k-way et de protéger nos sacs à dos afin que leur contenu ne soit pas trempé. Bref il restait plus de la moitié du parcours à marcher et jusqu'au bout nous avons eu de la pluie.

Après 5h15 de marche (bien bien mouillés) nous rejoignons le parking afin de se mettre à l'abrit dans le van. Quel bonheur de pouvoir retrouver des habits secs!!! Juste un coup à boire quelques étirements et nous reprenons la route vers Troyes ou l'apéro nous attend!!!

Pour consulter les photos de cette journée, voici le lien:

Circuit-des-25-bosses Circuit-des-25-bosses

 

Partager cet article
Repost0

commentaires