15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 11:47

Il y a bien longtemps que j'ai posté sur ce blog, la prochaine escapade aura lieu à Fley, un rassemblement de VW  qui a lieu tous les 2 ans. Cette année c'est du 1er au 3 aout, en espèrant que la météo sera clémente !!!

A tous les possesseurs de VW, VENEZ NOMBREUX, l'ambiance à l'air d'être cool, cette année le thème c'est WOODSTOCK, plus de 1000 combis sont attendus !!!

Ici un lien pour plus d'infos sur ce rassemblement: cliquer ici

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 09:10

C'est en cette fin de mois d'août que nous avons décidé avec mon pote Christophe de sollicité le popo afin de nous rendre vers le Mont Blanc pour en faire le tour en marchant. Voici le profil du trajet du l'aventure:

parcours

Dimanche 21 aout:

Avant tout la première idée était de faire une petite escale dans le jura à Metabief afin de tester le VTT enduro sur la piste des championnats du monde de 1993.

Le seul problème c'est que nous n'avions pas réservé de VTT et que tous les loueurs étaient tous complets.

Avec un peu de chance nous réussissons à dégoter 2 vélos pour l'après midi du Dimanche ce qui était en fait bien suffisant vu comment ce sport est physique. En tout cas sensations garanties !!!

Après toutes ces émotions nous reprenons le popo pour environ 3 heures de routes direction les Houches pour le départ du périple. Nous arrivons vers 22:00 pour un apéro et repas bien mérité !!!

Lundi 22 août, Les Houches vers le refuge de Miage, 6:00 de marche:

C'est de bonne heure que nous nous levons afin d'aller faire quelques courses et commencer notre première journée de randonnée direction du refuge de Miage.

Du coup nous partons avec une heure de retard sur le programme c'est à dire à 10:00 et nous nous apercevons rapidement que nos sacs à dos sont bien lourds mais on a pas le choix. L'ascension est bien difficile mais nous atteignons tout de même le col de Voza à 1653m d'altitude ou nous faisons la première pause.

A partir de là nous empreintons une variante qui nous amène vers un pont suspendu très impressionnant ou nous prenons notre déjeuner, juste en bas du col de Tricot.

Après ça nous grimpons ce col et nous apercevons que manger en bas d'un col n'est pas une riche idée, la digestion est difficile !!!

Nous atteignons enfin le col de Tricot à 2120m d'altitude pas sans mal mais la vue est magnifique. Nous voyons la vallée de Miage et apervevons le refuge on nous nous dirigeons. Juste une petite averse qui permet de nous rafraîchir un peu.

Nous atteignons le refuge ou la première chose que nous faisons est de prendre une bonne douche. Nous découvrons aussi le dortoir ou nous allons passer la nuit ou nous espérons que personne ne ronflera ce qui ne fut malheureusement pas le cas, Christophe avait l'impression d'avoir passer la nuit avec une mobylette !!!

Après tout ça arrive l'heure du repas ou nous dégustons une super salade suivi d'une omelette aux patates gigantesque suivi de fromage du coin (tomme et reblochon) et en dessert la fameuse tarte au myrtilles du patron qui est à tomber (nous avons choisi ce refuge pour ça d'ailleurs)

Mardi 23 août, le refuge de Miage vers le refuge du col de la croix du Bonhomme, 5:30 de marche:

Après une nuit pas terrible (à cause du ronflement intempestif) nous prenons la route pour atteindre le col du Truc à 1720m d'altitude. Christophe commence à avoir des douleurs aux genoux à cause probablement des chaussures.

Nous atteignons ensuite un peu plus bas les Contamines Montjoie ou la première chose que nous faisons est un arrêt à la pharmacie afin de calmer les douleurs de Christophe. Il sera ainsi doper jusqu'à la fin de l'aventure à la codéine, ibuprofène et autres substances...

Après ça nous commençons la longue ascension du col du Bonhomme avec un dénivelé positif de 1179m. Une fois le col atteint il nous reste encore à grimper afin d'atteindre notre refuge situé à 2433m d'altitude: Le refuge du col de la Croix du Bonhomme.

Arrivée en haut la vue est magnifique. Nous apercevons la Vanoise, les Ecrins, c'est simplement magnifique. Nous réussissons aussi à téléphoner car ça fait 2 jours qu'on était coupé du monde.

Cette nuit nous avons la chance de dormir en chambre que nous partageons avec un couple de Bretons super sympa (Marie Fleur et Fabien qui se reconnaîtront si ils lisent cette article). Je les appellerais les Bretons par la suite de l'article.

La nourriture est moins bonne et moins copieuse que la veille mais l'ambiance est beaucoup plus sympathique. Nous passons le repas avec nos Bretons et aussi avec un autre couple de Parisiens sympas.

Ce qui est drôle c'est que ce qui me rapproche des Bretons est la passion commune que nous avons pour le Transporter et les vacances itinérantes avec lui.

Mercredi 24 aout, le refuge du col de la Croix du Bonhomme vers le refuge Elisabetta, 5:30 de marche:

Après une bonne nuit réparatrice, nous attaquons notre journée avec beaucoup de vent en direction du col des Fours à 2665m d'altitude (le point le plus haut de notre périple). Nous prenons cette direction qui est une variante et qui évite de descendre aux Chapieux pour remonter ensuite.

Ensuite une petite erreur de parcours ou nous retrouvons au lac de Mya. Nos bretons ont fait la même erreur que nous donc demi tour afin de retrouver notre chemin en direction de la ville des Glaciers.

Ensuite nouvelle difficulté, le col de la Seigne à 2516m d'altitude. Cette fois nous décidons d'attendre d'être en haut afin de déjeuner et nous ne l'avons pas regretté. La haut nous rencontrons 2 Belges atypiques qui font le tour complet. Leur repas = fruits secs, bordeaux, clop (attention des lights quand même !!!).

Après le repas nous descendons vers le refuge Elisabetta en Italie ou nous retrouvons nos Bretons et passons une super soirée. C'est un gars du refuge qui nous a fait nous coucher car on faisait trop de bruit apparemment...

D'ailleurs nous avons aussi rencontré d'autres Bretons plus anciens qui en étaient à leur dixième tour. Très intéressant.

Jeudi 25 aout, le refuge d'Elisabetta vers Courmayeur, 5:00 de marche:

Nous décollons de bonne heure ce matin afin de rejoindre Courmayeur et ne pas rater notre bus pour le retour vers Chamonix qui est réservé pour 17:00.

Au lieu de prendre le chemin facile par la vallée nous décidons d'empreinter une variante par le col de Chécrouit à 1956m d'altitude.

La vue est super belle et nous pouvons observer le Mont Blanc côté Italie. Dommage que le ciel soit nuageux. La fatigue commence sérieusement a se faire ressentir et Christophe à de plus en plus mal aux genoux. Heureusement que c'est la dernière!!!!

Sur notre route nous croisons les participants de l'ultra trail du Mont Blanc, pas moins de 1200 participants qui évoluent mais à l'inverse de notre sens. Je pense que je n'ai jamais dit autant le mot Bonjour de ma vie !!!

Nous marchons rapidement et recroisont encore une fois nos Bretons pour un ultime au revoir.

Nous atteignons finalement Courmayeur à 13:30 et réussissons à prendre le bus de justesse à 13:45 en direction de Chamonix par le tunnel du Mont Blanc.

Arrivée à Chamonix encore un autre bus vers les Houches et nous retrouvons le popo sur le parking du sport 2000 fin prêt à avaler les kilomètres pour nous ramener sur Troyes.

Nous décidons de prendre la route rapidement afin de s'avancer pour le lendemain et c'est dans le Jura prêt de Morbier que nous nous retrouvons en Forêt afin de passer notre dernière soirée avec un peu de nostalgie.

Voilà, prochain objectif, faire le tour complet avec de meilleurs équipements et un peu moins de poids sur le dos.

Pour voir un peu plus de photos du péripleTour du Mont Blanc Tour du Mont Blanc

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 19:15
Deuxième Triathlon de l'année et c'est avec notre pèpère que nous nous sommes rendus sur le site de Nuisement, plus particulièrement au port.

Nous faisons très simple afin de nous stationner, nous choisissons l'air de vidange de camping car la ou il y a quelques places pour se garer.  Afin de ne pas se lever trop tôt nous sommes arrivés le samedi soir et puis je voulais m'entrainer.

Je décide en arrivant d'enfiler ma combi (je voulais essayer l'intégrale à la place du shorti) et direction le parcours de natation du lendemain.  Arrivé au bord de l'eau mauvaise surprise car il y avait un vent de fou qui faisait des grosses vagues. Je décide alors de faire demi tour et de retourner au van afin d'attendre Boris un autre triathlète qui doit nous rejoindre dans peu de temps.

Une heure après Boris arrive (Bobo pour les intimes) et là nous attaquons une autre sorte d'entrainement: Champagne!!!! Enfin on essaye quand même d'y aller tranquille car demain il y a compèt!!!

Après une bonne nuit de sommeil, on va chercher nos dossards vers 8h00 et la je retrouve Cyril le frère de Cédric Berton mon ancien voisin avec qui je m'entraine régulièrement. Après ça préparation du vélo et dernier petit essais de bonnet et combi. Le temps passe vite et on se retrouve vite à 9h30 l'heure fatidique du départ.

Au programme 750m de natation, 20km en vélo et 5km de course à pied.

En ce qui concerne la natation pas de soucis je me suis vite trouvé à mon aise pour enchainer les 750m en 17:45. Le problème est que j'ai encore merdé dans le parc à vélo pour me changer et donc j'ai perdu un max de temps.

Pour le vélo (ce qui n'est pas mon point fort), je me suis retrouvé bloqué dérrière un camping car que je ne pouvait pas doublé pendant 2km donc dégouté. Ensuite je me suis fait alpagué par un juge 2 fois pour drafting don obligé de ralentir car je me trouvais derrière un ploton ce qui est interdit. Je finis donc cette partie vélo en 42:33 (pas terrible).

Pour la course j'ai fait de mon mieux car j'avais un point de côté que j'ai du gérer en modérant mon allure. Je fait donc 23:34. Malgré tout ça je suis tout de même content car je finis en 01:23:52 ce qui améliore mon temps de 2 minute par rapport au triathlon des lacs.

En tout cas beau triathlon, le prochain aura lieu au lac de chour au mois d'aout donc en attendant je continus l'entrainement!!!

Voici une paire de photos des champion (Bobo, Cyril et moi même) Triathlon du der 2009 Triathlon du der 2009
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:05
Pour le week end de la Pentecôte, nous decidons de partir pas trop loin dans l'Yonne en dessous d'Auxerre. Nous nous arrêtons plus particulièrement à Cravant 30km en dessous d'Auxerre sur un petit port le long du canal du Nivernais.

L'objectif de ce week end est de profiter du soleil et de faire un peu de vélo en longeant le canal. En effet le chemin de hallage à été aménagé de Auxerre à Clamecy ce qui offre une ballade de 62 km.

Pour notre part, la ballade prévue pour le dimanche fait un aller retour de Cravant jusqu'a Chatel Censoir soit environ 50km.

Avant ça, vu que nous sommes arrivé le Samedi en fin d'après midi, j'en profite pour chausser mes running et nous commençons à longer le canal, moi en courant et Marlène me suis en vélo.

Et oui c'est bientôt le triathlon des lacs et je manque cruellement d'entraînement en course à pied. Cette petite ballade me fait le plus grand bien et en plus cela nous permet de découvrir le coin, verdict: Magnifique!!! . Après un peu plus d'une heure de course à pied nous rejoignons le van pour aller découvrir la petite ville de Cravant qui est très typique.

Le lendemain, le soleil est toujours au rendez vous mais il y a beaucoup de vent ce qui n'est pas trop cool en vélo. Le vent est bien vite oublié au profit des beaux paysages et de la plénitude du canal. C'est vraiment très détendu cette ambiance canal avec les écluses qui s'enchainent les unes dérrière les autres.

Nous passons devant le rocher  du Saussois qui est un spot bien connu pour l'escalade. Nous en profitons pour nous arrêter et regarder les gars qui grimpent.

Après avoir rerouler un peu nous faisons la pause déjeuner à Chatel Censoir sur le port ou nous en profitons pour prendre des renseignelents afinj de louer un bateau, le projet peut être cool mais est assez honéreux tout de même.

Après ça chemin du retour qui fut beaucoup moins cool car vent de face. Le soir nous passons une nuit bien mérité.

Le lundi de la Pentecôte (vive les jours fériés) nous prenons la direction en van de Mailly le Chateau afin d'aller faire un vide grenier. Pas trop interressant les prix sont je trouve plus élevés que par chez nous.

L'après midi, je rechausse mes running afin de refaire un petit footing avant de rentrer et paufiner mon entrainement.

Bref encore un bon week end, la prochaine escapade aura lieu dans la marne au lac du der pour le triathlon du der qui aura lieu le 21 juin.

Voici le lien vers les photos de ce week end: Canal du Nivernais Canal du Nivernais
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 21:24
Après une bonne nuit de sommeil bien mérité dans la ville de Malbuison le programme de la matinée est de faire le tour du Lac de Saint Point.

Vu que le triathlon des lacs approche, je dois à tout prix m'entrainer donc Marlène prend son vélo et je décide de chausser mes nouvelles Mizuno afin de faire ce tour en courant. Je pensait au début que le tour faisait dans les 10km donc j'étais optimiste.

On se lance donc dans cette boucle qui s'avère ma fois plus compliqué que je le pensais car il y a du relief en montagne, on est pas à Troyes!!!!

Après plus d'une heure de course je crois que je me suis planté, le tour doit être beaucoup plus long que ce que je pensais car on était même pas à la moitié. Un peu plus loin Marlène demande à un local au niveau des Grangettes combien de bornes fait le tour, et le ptit papy lui répond 22km en rigolant!!! En tout cas moi je rigolais moins mais je me disais dans ma tête que c'est un bon entrainement.

Après 2h30 de course sous un soleil de plomb j'ai réussi la prouesse, voici la trace de cette course:

Finalement le tour de ce lac fait 20km en passant par les chemins. Après ça on a repris la route direction Troyes, et oui fini le week end demain c'est boulot. Pas grave car le week end prochain on explore l'Yonne, à bientôt
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 22:26
Et oui pour la deuxième fois nous faisons l'ascension du Crêt de la neige que nous avons trouvé maginfique l'année dernière mais vu que le temps était un peu nuageux nous décidons de le refaire en espèrant que la meteo soit plus clémente.

Tout d'abord nous nous réveillons en voyant passer devant notre van un troupeau de vache!!!!

Et oui c'est pas tous les jours à troyes qu'on voit ça

Comme on peut le voir dans le coin droit de la photo, la meteo était vraiment très bien aujourd'hui. Nous décollons donc pour cette rando avec un peu de retard sur le coup de 10h00 car nous avons au du mal à trouver de l'eau à Lélex.

Et oui, même pas une fontaine dans ce bled il fallait penser à l'eau avant!!!

Nous atteignons donc le Crêt de la neige après un peu plus de 2h00 de marche et à notre grand desespoir il faisait pas très beau de l'autre côté de la montagne et la vue était même moins bonne que l'année dernière.

C'est pas grave cela ne nous empêche pas de bien apprécier notre sandwich fait le matin même et d'attaquer ensuite tranquilement la descente. Contrairement à l'année dernière nous n'avons pas croisé de vaches sur notre parcours, dommage!!!!

Nous arrivons ensuite au grand Crêt ou nous prenons une photos et puis nous amorçons la descente que fut ma fois tout de même fatiguante.

Voici notre trace mais qui n'est pas complète due à une panne de batterie:

Après cette rando, nous décidons de mettre notre pèpère à profit afin de rejoindre le col de la Faucile ou apparament la vue est magnifique. Le problème c'est qu'il faut encore marcher 45 minutes. Nous changons donc très vite d'avis!!!

A mon grand bonheur il y avait par contre une nouvelle piste de luge d'été ou on peut monter à 2 par luge qui défilent sur des rails. Nous décidons de faire un tour, s'était fraiment génial.

Pour finir la journée, nous reprenons la route direction Malbuisson afin d'aller passer la nuit. Nous ne faisons pas confiance au GPS et nous décidons de passer par la suisse en longeant le lac de Joux. Et oui on s'est fait avoir la veille car le GPS n'a pas les cartes d'Europe et m'a donc fait prendre des routes de merde pour venir jusuq'à Lélex. Par la Suisse c'est 2 fois plus court.

On en profite pour bien se reposer car demain c'est le tour du lac de Saint Point
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 21:41
En ce week end de l'ascension nous décidons de mettre le Cap dans le Jura afin de retourner ou nous sommes allés fire du ski cet hiver. Nous arrivons le jeudi de l'ascension dans la ville de Mouthe ou nos posons notre pèpère afin de passer la nuit. C'est un des seul coin à camping car que nous avons trouvé.

Le lendemain direction Metabief afin d'aller jusqu'au Mont d'Or. Nous garons le pèpère sur le même parking que celui des pistes de ski. C'est marrant de voir ce parking sans neige et en plus avec les vaches dans les prés.

Nous partons en fin de matinée et à mon grand desespoir pas de luges d'été. Les pistes n'ouvrent qu'en Juillet pour la saison estivale.

Nous tombons tout de même sur un week end particulier car il y avait une compètition de VTT de descente à metabief.

Ce sport me motive vraiment bien et je pense que j'irais refaire un tour du côté du Jura afin de me tester à ce sport.

Bref si on revient à la rando, celle ci était vraiment très agréablecar nous avons pris toutes les pistes de ski de cet hiver, c'est vraiment génial. L'ascension est relativement simple, un bon échauffement pour la rando de demain qui est un peu plus dur mais on en reparlera demain.

Arrivés au sommet nous prenons quelques photos, il y avait vraiment beaucoup de vent mais nous avons une vue imprenable sur la vallée de la Suisse.

Après quelques photos nous prenons le chemin du retour car de la route nous attend afin de rejoindre Lélex pour la rando de demain.

Nous arrivons à Lélex en fin de journée ou nous nous garons près du terrain de tennis afin de prendre un apéro bien mérité.

La vue sur la montagne était vraiment génial avec le couché de soleil qui assombrissait les sapins progressivement.

Voici quand même les traces de notre rando de la journée:

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 21:50

En ce Dimanche après midi, la meteo n'est encore une fois pas terrible mais malgrés tout nous décidons de partir direction les lacs pour faire une petite ballade en Forêt du Temple.

L'objectif est de se décrasser car ce matin même j'ai participé au semi marathon de Troyes. En fait je n'ai pas fait le semi marathon en entier mais seulement le 7km en 0:33:05. La performance n'est pas terrible car je n'ai pas osé attaqué à cause de mon pied et des antibiotiques qui me font mal aux reins!!!!

C'était tout de même un bon entrainement pour le triathlon qui a lieu début juin, et oui ça approche!!!

Si on revient un peu à notre ballade, nous avons eu finalement de la chance car il faisait soleil tout au long de notre trajet. C'est une randonnée que nous connaissons bien mais cette fois ci nous avons le GPS pour voir nos statistiques. Malheureusement, pour la deuxième fois j'ai éteind le GPS et il manque la fin du tracé. Décidément, il est vraiment très sensible le bouton de marche de l'evadeo. Pour résumé c'était une belle ballade sous le soleil malgrés qu'on a faillit tomber en panne avec la saxo. Et oui celle ci ne voulait pas démarrer et une âme charitable qui avait des pinces nous à aider à mettre en marche cette saxo de mer....

Voici les traces (presque complète!!!) de cette randonnée:

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 21:40
Pour le week end du 8 mai, nous avons décidé encore une fois de plus de sortir avec notre pèpère. Vive le mois de mai et les jours fériés!!! Par contre la meteo n'était pas au beau fixe. Nous devions partir le vendredi 8 mai de bonheur mais vu la meteo, nous décidons d'aller faire tranquillement des courses pour le week end on est partit finalement qu'en fin d'après midi.

Lors de ces courses, une nouvelle acquisition bien utile, un GPS. Et oui depuis le temps qu'on en parlait, ca y est on l'a fait!!! Mon choix s'est porté sur un GPS IGN Evadeo Premium. C'est un GPS qui fait à la fois navigation routière mais il possède aussi une carte de france IGN pour les randonnées. Quoi de mieux que de retourner dans la foret de Fontainebleau pour l'essayer!!!!

Nous partons donc en fin d'après midi et nous laissons donc guider par notre GPS. Verdicte: et bien c vraiment cool. Maintenant plus de problème de fausses routes. Nous nous laissons donc guider jusqu'à Noisy sur Ecole afin de passer la nuit. L'objectif est de se diriger le samedi matin vers le parking de la Canche aux Merciers afin de faire le circuit Denecourt n°16  (ou Circuit des Belvédères) qui est une randonnée un peu moins difficile que les 25 bosses.

Arrivés au parking, nous décollons vers 9h30 en espèrant qu'il ne pleuvra pas car la meteo n'est pas au top ce samedi matin. J'en profite pour mettre en route le GPS et par la même occasion enregister le parking de la canches aux merciers dans les favoris du GPS pour une prochaine fois.

Ce circuit est vraiment bien et beaucoup plus adapté que les 25 bosses quand on fait une randonnée avec sa copine (ce qui était le cas ce week end). Nous aprécions vraiment la ballade jusqu'au moment ou nous rejoignons une partie du circuit des 25 bosses.

A partir de ce moment tout est partie en live:

- Premièrement, nous perdons le circuit denecourt qui est marqué par des traits bleus nous décidons donc de suivre les fameux traits rouges des 25 bosses
- Deuxièmement, je décide donc d'utiliser le GPS pour voir ou on est, et la comme un con je l'éteind et nous perdons donc notre trace
- Troisièmement, il commence à tomber une goutte et puis deux et ensuite une pluie énorme commence à s'abattre sur nous

Le seul point positif est qu'on commence à entendre l'autoroute la d'ou on est parti, c'est bon signe. En continuant un peu nous arrivons sous le pont de l'autoroute afin de nous abritter. D'ailleurs d'autres randonneurs on fait comme nous. On en profite pour leur demander ou on est, et la face a des radonneurs chevronnés, ils nous confirment qu'on s'est planté et nous donnent notre route.

Après 10 minutes de pause, la pluie ne s'arrête pas nous partons donc direction le van en courant. On y arrive 20 minute après complètement trempés!!!!

Voici la trace (presque en entier) de la ballade, le morceau qui manque correspond à la coupure par ma faute du GPS. J'essaierais la prochaine fois de faire attention!!!!

Après cette ballade on s'est donc changé, encore merci à notre van d'être là et puis on s'est fait un bon repas avant d'aller faire un tour dans un magasin qui vend du matériel de kayak pas loin de là à Buthier.
Le magasin s'appelle IDOINE.

Vu la meteo il était prévu de rester là le dimanche mais la non, retour à Troyes!!!

Denecourt numero 16 Denecourt numero 16

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 21:36

En ce samedi 2 mai il faisait très beau et vu qu'on a participé aux Milles pagaies la veille et que nous n'avons pas pu aller au muguet nous décidons de mettre à contribution le pèpère afin qu'il nous conduise vers Mesnil Saint Père. Vous allez me dire probablement pas beaucoup de muguet à Mesnil et vous avez raison!!!

En fait nous nous sommes garés ici afin de venir voir l'Echappée Champenoise qui est une course ou des équipes de 2 ou de 4 doivent faire du canoë, du vtt, une course d'orientation. Manque de chance, le départ n'est qu'à 18H00.

Nous en profitons donc pour prendre nos vélos afin de nous diriger vers notre coin à muguet à coté de la maison du parc. Environ 10km après nous voila donc notre bois afin de ramasser nos premiers bruns. On voit que le 1er mai était la veille car il n'y a tout de même plus grand chose!!!! C'est pas grave on a tout de même réussi à faire un beau bouquet.

Après ça nous rejoignons nos vélos afin de rejoindre le van en passant par la loge aux Chèvres et la Villeneuve aux Chênes. De retour vers le van il faisait tellement beau que nous décidons de retourner à Troyes faire quelques courses et nous revenons ensuite à Mesnil pour passer la nuit et venir voir les gars de l'Echappée.

Lorsque nous sommes revenus de nos course de Troyes, l'épreuve de run&bike passait juste devant nous et ensuite nous avons vu à la tombée de la nuit l'épreuve d'orientation.

Pour voir passer les gars de la course j'étais au premières loges comme on peut le voir sur cette photo. Le siège pivotant c'est vraiment génial!!! En plus vu sur le lac en arrière plan, le top quoi!!!

Notre pèpère comme à l'habitude a su trouver sa place sur la route de Mesnil. Nous avons voulu éviter le parking à camping car qui était blindé. Le long de la route on était bien plus tranquilles. Par contre il faisait très froid, on voit qu'on est pas encore en été!!!!

Au réveil, j'étais très optimiste et le programme était chargé: Natation dans le lac en combi afin de commencer l'entrainement pour le triathlon et ensuite course à pied. Finalement vu le temps très gris nous décidons d'aller à pied au marché. Nous continuons tout de même de voir beaucoup de courageux concourrir devant nous jusqu'au moment ou passe le père Mathieu qui participe lui aussi à l'épreuve en marchant!!!!

La natation est tombée à l'eau mais pas la course à pied. Après mangé, notre pépère nous conduit vers Lusigny d'ou je commence mon parcours de course jusqu'à le Picarde. Environ 50 min après nous voilà revenu vers le van et décidons de revenir sur Troyes.

En résumé un bon week-end dépaysant qui est en quelque sorte un avant gout des vacances. Si le week-end prochain la meteo le permet on repart!!!