Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:05
Pour le week end de la Pentecôte, nous decidons de partir pas trop loin dans l'Yonne en dessous d'Auxerre. Nous nous arrêtons plus particulièrement à Cravant 30km en dessous d'Auxerre sur un petit port le long du canal du Nivernais.

L'objectif de ce week end est de profiter du soleil et de faire un peu de vélo en longeant le canal. En effet le chemin de hallage à été aménagé de Auxerre à Clamecy ce qui offre une ballade de 62 km.

Pour notre part, la ballade prévue pour le dimanche fait un aller retour de Cravant jusqu'a Chatel Censoir soit environ 50km.

Avant ça, vu que nous sommes arrivé le Samedi en fin d'après midi, j'en profite pour chausser mes running et nous commençons à longer le canal, moi en courant et Marlène me suis en vélo.

Et oui c'est bientôt le triathlon des lacs et je manque cruellement d'entraînement en course à pied. Cette petite ballade me fait le plus grand bien et en plus cela nous permet de découvrir le coin, verdict: Magnifique!!! . Après un peu plus d'une heure de course à pied nous rejoignons le van pour aller découvrir la petite ville de Cravant qui est très typique.

.
Le lendemain, le soleil est toujours au rendez vous mais il y a beaucoup de vent ce qui n'est pas trop cool en vélo. Le vent est bien vite oublié au profit des beaux paysages et de la plénitude du canal. C'est vraiment très détendu cette ambiance canal avec les écluses qui s'enchainent les unes dérrière les autres.

Nous passons devant le rocher  du Saussois qui est un spot bien connu pour l'escalade. Nous en profitons pour nous arrêter et regarder les gars qui grimpent.

Après avoir rerouler un peu nous faisons la pause déjeuner à Chatel Censoir sur le port ou nous en profitons pour prendre des renseignelents afinj de louer un bateau, le projet peut être cool mais est assez honéreux tout de même.

Après ça chemin du retour qui fut beaucoup moins cool car vent de face. Le soir nous passons une nuit bien mérité.

Le lundi de la Pentecôte (vive les jours fériés) nous prenons la direction en van de Mailly le Chateau afin d'aller faire un vide grenier. Pas trop interressant les prix sont je trouve plus élevés que par chez nous.

L'après midi, je rechausse mes running afin de refaire un petit footing avant de rentrer et paufiner mon entrainement.

Bref encore un bon week end, la prochaine escapade aura lieu dans la marne au lac du der pour le triathlon du der qui aura lieu le 21 juin.

Voici le lien vers les photos de ce week end: Canal du Nivernais Canal du Nivernais
Partager cet article
Repost0

commentaires